Ricardo Cavolo - Le Désorganisme de Daniel Johnston

9782955893906

New product

Le Désorganisme de Daniel Johnston de Ricardo Cavolo

Editions Terremoto

Photos © BDNetFrenzy Mag

More details

20,00 € tax incl.

Create an account with

Estimate the cost of delivery Estimate the cost of delivery

Data sheet

SchrijverRicardo Cavolo
UitgeverijTerremoto
BindendSoftcover
Aantal pagina's108
Gewicht (kg)0,3
TaalFrançais
Datum van publicatie2017
ISBN978-29-55893-90-6

More info

Le Désorganisme de Daniel Johnston est une traduction du premier roman graphique de Ricardo Cavolo (El Desorganismo de Daniel Johnston, Edicions de Ponent, 2013). Dans cette biographie dessinée, Ricardo Cavolo s’est inspiré de faits réels pour raconter avec un onirisme organique la vie du chanteur et artiste américain Daniel Johnston. Ce livre est un hommage coloré à un mythe vivant, aux trajectoires de vies sinueuses et à la combativité face aux obstacles de la vie (D. Johnston souffre de bipolarité depuis sa jeunesse). On n’a donc là une œuvre au croisement de plusieurs arts (musique, dessin, peinture) et de plusieurs thèmes sociétaux très actuels (exclusion sociale, maladie mentale, célébrité, industrie culturelle).

Parmi toutes les casquettes qu’il revêt, Ricardo Cavolo apparaît comme un des artistes espagnols les plus internationaux de cette décennie.

Ses fresques murales peuvent se voir dans les plus grandes villes du monde (Montréal, Moscou, Londres, Madrid, Mexico, Barcelone, etc.) et ses illustrations ornent bon nombre de livres publiés dans le monde hispanophone et anglosaxon. Il est lui-même l’auteur de plusieurs ouvrages publiés en Espagne (Lunwerg, Edicions de Ponent) et aux Etats-Unis (Two Dollars Radio).

L'EDITEUR :

"Terremoto" veut dire "tremblement de terre", mais c'est aussi le petit nom d'une maison d'édition dont l'épicentre s'est formé à Bordeaux en 2016. L'équipe de Terremoto (Pierrick Falmon et Clémentine Moncla) réalise à quatre mains l'édition de livres qui vous donnent encore plus envie d'aimer l'art et les artistes. 

Traduction de Clémentine Moncla.

Accessories