Aucun produit
Les prix sont TTC
Artbook dédié à Undertaker, la saga mythique illustrée par Ralph Meyer
Plongez dans l’univers féminin gothique et troublant d’un artiste...
"21" est le deuxième artbook de l'illustrateur malaisien Zeen Chin après...
Shen Xin - The Tale of Mountain and Sea - Chinese Ink Painting Volume 2...
Wayfinder: The Art of Gretel Lusky is the debut artbook from the popular...
Version intégrale et luxe de The Kong Crew d'Éric Hérenguel (Noir et Blanc)
Gustave Doré est un illustrateur, graveur, peintre et sculpteur français, né le 6 janvier 1832 au 5 (aujourd'hui 16) rue de la Nuée-Bleue à Strasbourg. Enfant, il est très bon élève au collège et se démarque par ses dons précoces. Il se fait notamment remarquer pour ses caricatures et ses dessins, inspirés du monde bressan qui l'entoure. À ses d...
Gustave Doré est un illustrateur, graveur, peintre et sculpteur français, né le 6 janvier 1832 au 5 (aujourd'hui 16) rue de la Nuée-Bleue à Strasbourg. Enfant, il est très bon élève au collège et se démarque par ses dons précoces. Il se fait notamment remarquer pour ses caricatures et ses dessins, inspirés du monde bressan qui l'entoure. À ses douze ans, un imprimeur local publie ses premières lithographies sur Les Travaux d'Hercule.
Ces lithographies amènent l'éditeur parisien Charles Philipon à lui proposer de s'installer à Paris, où à partir de 1847, il suit les cours du lycée Charlemagne et dessine en même temps des caricatures pour le Journal pour rire de Philippon. Il rencontre vite le succès et débute, en 1848 avec deux dessins à la plume. Malgré cette célébrité nouvellement acquise, il continue à vivre auprès de sa mère, après la mort de son père en 1849. À partir de 1851, tout en exposant ses toiles, il réalise des sculptures de sujets religieux et collabore avec diverses revues dont le Journal pour tous. En 1854, l'éditeur Joseph Bry publie une édition des œuvres de Rabelais, illustrée d'une centaine de ses gravures.
De 1861 à 1868, il illustre La Divine Comédie de Dante. De plus en plus reconnu, à la fois autodidacte et exubérant, Gustave Doré illustra entre 1852 et 1883 plus de cent vingt volumes qui parurent en France, mais aussi en Angleterre, en Allemagne et en Russie.
The Doré Illustrations for Dante's Divine Comedy 136 plates by Gustave Doré. EN ANGLAIS UNIQUEMENT !
Doré's Illustrations for Don Quixote A selection of 190 illustrations by Gustave Doré for Miguel de Cervantes' most famous novel. EN ANGLAIS SEULEMENT !
The Rime of the Ancient Mariner a poem by Samuel Taylor Coleridge with 42 illustrations by Gustave Doré SEULEMENT EN ANGLAIS !
Dorés London, All 180 Illustrations from London, A Pilgrimage Des éditions Dover Publications Gustave Doré
Doré's Dragons, Demons and Monsters Illustrations by Gustave Doré SEULEMENT EN ANGLAIS !
This superb compilation showcases the art of Gustave Doré, one of the nineteenth century's most prolific and successful book illustrators.
Splendid collection of Gustave Doré's 100 illustrations of the Crusades! SEULEMENT EN ANGLAIS !
Doré's Illustrations for 'Paradise Lost' by Gustave Doré SEULEMENT EN ANGLAIS !